MENU

Les fondateurs de Maisons du Nord - Cinq personnalités

L'équipe Maisons du Nord
François Piron

François Piron

PDG Groupe Thomas & Piron

Frédéric LAURENT

Frédéric LAURENT

Directeur d'exploitation

De formation technique en génie civil, Frédéric Laurent a démarré sa carrière en 1996 au sein de la société Géoxia, à l’époque leader incontestable de la construction de maisons individuelles, avec les marques Phénix, Castor, Savinel et Maison Familiale. Ces 20 années d’expérience lui ont permis de développer de vraies amitiés professionnelles basées sur des valeurs communes : sens du devoir, exigence, souci de la qualité, écoute et respect du client, travail en équipe. « De ces rencontres et de ces valeurs est issu notre projet de réaliser les « nouvelles » MAISONS DU NORD ! »

« Faire travailler tout le monde dans le même sens, mettre la goutte d’huile là où il faut quand il faut, veiller à ne pas trahir nos valeurs tout en réalisant nos objectifs »

Bras droit de Jean-Pierre Bernard, Frédéric Laurent aura pour mission le développement de la marque Maisons du Nord et la gestion du groupe DômaFrance. Son ambition : créer un vrai esprit d’entreprise basé sur les valeurs communes qui composent l’équipe.

Samuel SKRZYPCZAK

Samuel SKRZYPCZAK

Responsable commercial

Tout droit sorti de l’ISEG de Lille, Samuel Skrzypczak s’est rapidement orienté vers le secteur de la maison individuelle qui le passionne depuis 15 ans… de l’élaboration du projet à sa concrétisation par la remise des clefs d’une maison, le moment le plus magique, selon lui.

« Retranscrire au plus juste les envies de nos clients en les intégrant au contexte géographique et budgétaire pour élaborer ensemble leur projet »

Au sein de MAISONS DU NORD, il apportera son expertise commerciale afin de définir l’orientation business et stratégique de la marque. Le contact permanent avec le terrain lui permettra de rester en adéquation avec les attentes des clients et de rester en phase avec le marché.

Michaël ROSSI

Michaël ROSSI

Responsable technique

Fils d’une famille d’ouvriers dans le bâtiment, c’est tout naturellement que Michaël Rossi s’est orienté vers la construction. Après des débuts en tant que métreur, il a rapidement pris la conduite de chantiers puis la gérance d’une agence de travaux. Fort d’une quinzaine d’années d’expérience dans la maison individuelle, il sait mieux que quiconque combien le suivi, la communication et la rigueur sont primordiaux pour mener à bien un projet de construction d’une maison.

« Chaque maison est unique et représente le rêve de tout un chacun : à nous de le concrétiser ! »

Au sein de MAISONS DU NORD, en sa qualité de conducteur de travaux, il organisera et pilotera, à partir du dossier technique, le travail de l’ensemble des prestataires industriels, négociants et sous-traitants partenaires. Maîtrisant les connaissances techniques réglementaires permettant d’assurer le suivi du chantier, il gèrera toutes les étapes de la construction, dans un souci constant de revalorisation des déchets et de propreté des chantiers.

Raynald KUKLEWICZ

Raynald KUKLEWICZ

Responsable Administratif – Financier

Diplômé de l’ESC Lille, Raynald Kuklewicz a été contrôleur de gestion pendant 15 ans chez Pimkie (prêt à porter féminin), puis une dizaine d’années au sein d’un groupe de constructions de maisons individuelles dans la région Nord – Pas-de-Calais.

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?